Encore une fois pour cette nouvelle édition du Souk des Arts, créativité et formation riment avec fête et rencontres.

Cet événement annuel de la Fondation Janelly et Jean-René Fourtou, en partenariat avec l’Institut Français, l’ESAV et les associations dans lesquelles elle intervient, met en évidence le travail accompli par les éducateurs en formation artistique et celui des enfants.

Cet après-midi du 29 octobre 2016 a offert au public la possibilité de participer à des ateliers :

Art plastique

Théâtre

Musique

Vidéo et Son (Cinématon)

Jeux autour de l’apprentissage du français

souk-des-arts-2016-87-12

Il a aussi permis d’admirer le travail en art plastique fait par les enfants de Dar Tifl, du Centre Fiers et Forts, du Centre Malaika, et par leurs éducateurs.
Une très belle exposition installée dans les jardins de l’Institut s’étendait jusque dans le hall de la salle de spectacle.

Educateurs et formateurs encadraient ces moments de rencontres, montrant ainsi le savoir-faire et le savoir-être acquis depuis 3 ans dans la formation dispensée par la Fondation.

Tous en Scène : un moment fort dans le théâtre de plein air.

Les enfants ont réjoui le large public réuni pour voir et entendre théâtre et musique qu’ils avaient préparés dans leurs établissements avec l’aide de leurs formateurs et éducateurs.

Ces ateliers artistiques vont se poursuivre au sein de Dar Tifl (association Sidi Belabbas), du Centre Fiers et Forts à Tamsloht, et du Centre Malaika à Marrakech soutenus par la Fondation Janelly et Jean-René Fourtou.

souk-des-arts-2016-91-14

souk-des-arts-2016-123-23

PAR: JALIL BENNANI

Le Souk des Arts: une autre manière de « vivre-ensemble » à Marrakech

Publicités